Mise à jour Mai 2023

Bienvenue dans notre blog de développement pour GLife Mai 2023 ! Nous sommes ravis de vous présenter notre dernière mise à jour propulsée fin Mai. Cette mise à jour contiendra une multitude de nouveautés, notamment une refonte de plusieurs interfaces pour vous offrir un meilleur confort et être plus intuitif. C’est aussi l’occasion d’accueillir de nouveaux emplacements pour les services publics, à découvrir dans ce devblog.

Poste de police Mission Row
  • Nouvel intérieur moderne
  • Lobby public & salle d’accueil
  • Multiples salles de dispatch, bureaux, salle de classe, réunion
  • Chaises, bancs & autres interactions fonctionnels et compatibles
  • Cellules & salle d’interrogatoire en sous-terrain
  • Parking sous-terrain fermé
  • Optimisation intérieure & extérieure au top
Hôpital Saint Fiacre
  • Adjacent à la caserne des pompiers
  • Salle d’attente & lobby d’accueil & chambres privées
  • Salle de réanimation avec lits publics, salles d’opérations
  • Quartier privé & vestiaires & salle de fitness
  • Optimisation intérieure & extérieure au top
Téléphone

Suites à vos nombreuses suggestions et feedback nous avons amélioré et mis à jour le pPhone. La refonte inclut des nouveautés sur LifeInvader, FaceTime, le mode Caméra, le style, le chargement global et les animations.

  • (LifeInvader) Ajout de la liste de vos followers & comptes suivis via tous les profils.
  • (LifeInvader) Ajout d’un mode abonnement payant via les réglages de votre profil.
  • (LifeInvader) Correction des soucis de retour sur le fil après avoir consulté un post.
  • (LifeInvader) Ajout d’un style spécial sur les hashtags & mentions
  • (LifeInvader) Ajout des emoji twitter pour les posts & commentaires
  • (LifeInvader) Ajout d’un système de messages privés
  • (Global) Ajout d’animations pour l’ouverture du téléphone & certaines applications / menu
  • (Global) Ajout d’un nouveau système de notifications
  • (Global) Ajout d’un mode partage via Airdrop pour les fichiers, images et contacts.
  • (Appel) Refonte de l’interface du menu en cours d’appel
  • (Appel) Refonte de l’interface FaceTime des appels
  • (Appel) Ajout du mode haut-parleur (Beta)
  • (Camera) Ajout d’un nouveau mode de camera selfie qui permet de se déplacer
  • (Camera) Ajout d’animations spéciales selfie via ALT
Nouvelle caméra facetime
Mise à jour LifeInvader & Airdrops
Menu animation

Le menu d’animation avait besoin d’une refonte, après l’avoir beaucoup utilisé nous avons repéré de nombreux défauts qui le rendaient lent et pas assez intuitif pour une utilisation fluide et flexible en Roleplay. Le nouveau mode permet de prévisualiser toutes les animations du jeu sur un clone de votre personnage. Il est aussi beaucoup plus rapide trouver et tester une animation via la navigation et le scroll d’une souris. Nous avons aussi profité de la refonte pour créer des nouvelles catégories et trier toutes les animations dans les catégories les plus pertinentes.

Refonte inventaire

C’est le grand retour du fonctionnement classique similaire à la V1 pour utiliser, renommer et donner des items. Il est désormais possible d’indiquer dans une « input box » le montant que vous souhaitez transférer. Les raccourcis SHIFT & CTRL ont été supprimés.

  • Clique droit permet toujours d’utiliser un item.
  • Clique gauche permet de le déplacer (via drag and drop).
  • Maintenir SHIFT et clique droit transfert l’objet automatiquement du côté opposé.

Les équipements sont désormais placés en bas de votre inventaire.
Les vêtements peuvent être échangés via clique droit vous n’avez plus besoin de les déséquiper.
Les tenues sont entièrement personnalisables depuis votre inventaire. Vous pouvez masquer une partie, ou équiper un autre item vêtement sans changer de tenue.

Accident & conduite roleplay

Pour vos remontées sur la conduite roleplay ainsi que votre manifestion sur la violence des radars. Nous avons identifié des corrections qui peuvent améliorer la conduite & les radars.

  • La police peut toujours faire des contrôles de vitesse avec leurs outils mais les radars automatiques ne sont que pour les véhicules à contre-sens.
  • Les véhicules que vous venez de charger dans les 4 secondes n’auront pas les collisions activées afin d’éviter les accidents causés par une desync entre les PNJ ou un autre joueur.
  • Les véhicules roulant à contre-sens et à haute vitesse peuvent être immobilisés (réparation) après un accident violent comme sanction RP.
Passage affilié / PF2

Vous avez comme objectif d’officialiser votre crew / groupe illégal? Il n’est désormais plus requis de faire un dossier pour présenter votre projet pour être accepté. Retrouvez Lester pour procéder à l’upgrade votre groupe. Il faudra néanmoins réaliser plusieurs objectifs et avoir un capital de départ.

  • $200,000 d’argent sale.
  • Crew niveau 35
  • 2 Validations RP de groupes officiels

Les groupes officiels (non affiliés et PF2) peuvent donner une validation par groupe via /crew_validation pour récompenser une relation RP et confirmer qu’un groupe a les épaules pour monter d’échelon.

Localisation des joueurs & interactions

Dans l’objectif de faciliter les rassemblements et guider les joueurs seuls ou nouveaux. Nous avons créé un algorithme qui identifie les rassemblements Roleplay des joueurs et les affiche sur la map. Ce système est une beta et ne devrait pas révéler les rendez-vous des factions illégales & autres intéractions. Plus la zone est peuplée, plus l’effet sera visible et important.

L’effet vert correspond à une zone de rassemblement & intéraction
Ciblage des animaux

Afin de faciliter les intéractions avec les animaux de compagnie et le chien spécial K9. Nous avons ajouté des raccourcis pour les animations, actions et autres informations de vos animaux via le menu de ciblage facile ALT.

Autres fixes & améliorations
  • Synchronisation de la position de votre propriété avec la minimap pour savoir où vous êtes sur la map en étant dans une instance.
  • Ajout d’un bouton dans /vehmenu pour localiser précisément son véhicule sur la map.
  • Ajout d’un menu développement /timecycle_editor pour éditer / créer et tester vos propres timecycles en jeu.
  • Ajout d’un PNJ pour le blanchiment d’argent (par pallier).
  • Ajout d’un nouvel item pour se déplacer le « Skateboard » disponible aux LTD.
  • Ajout d’une location de véhicule gratuite à Los Santos & Blaine County pour les nouveaux joueurs.
  • Ajout d’un tutoriel de bienvenue pour les nouveaux joueurs au spawn.
  • Ajout des poubelles dans le menu ciblage ALT pour une ouverture rapide.
  • Ajout des cabines téléphoniques dans le menu ciblage ALT pour une utilisation rapide.
  • Ajout du libre service à l’ammu-nation pour les Kevlars (armure à 0).
  • Ajout d’un nouvel item « plaque d’armure » pour réparer un kevlar abimé.
  • Ajout de nouvelles animations.
  • Ajout de nouveaux props dans le map editor (nourriture, lumières etc..)
  • Ajout de nouveaux intérieurs Loft dans la liste des propriétés.
  • Ajout d’un indicateur sur le radar pour les pompiers afin de localiser les bornes incendies autour de vous.
  • Changement des textures de yeux des personnages pour des textures plus réalistes et cohérentes.
  • Ajout d’un indicateur visuel lors de la visée avec ALT pour les coffres.
  • Mise à jour de l’anti-cheat sur plusieurs détails.
  • Les véhicules dans les garages expirés sont désormais automatiquement envoyé en fourrière.
  • Les feux évents spéciaux (plus de 95 foyers) ne seront plus lancés par les feux aléatoires.
  • Ajout de la possibilité d’utiliser une borne à incendie à tous les joueurs.
  • Ajout de la possibilité de connecter sa lance à un véhicule entrain de se remplir.
  • Ajout de la possibilité de choisir l’emplacement d’un véhicule dans un garage.
  • Ajout d’un mode automatique pour les manèges de la fête foraine.
  • Correction des soucis avec l’option trainer & mettre dans un véhicule.
  • Correction des soucis de placement dans certains sièges.
  • Correction des animations bind qui s’activaient à bord d’un véhicule.